Appel au rassemblement du 24 juillet 2014


HALTE AU MASSACRE DES PALESTINIENS DE GAZA
Arrêt immédiat de l'agression israélienne - Sanctions contre Israël

A l'initiative d'Evry Palestine, RiSolidarité Palestine et L'Olivier-AFPS Corbeil-Essonnes,
comités locaux de l'Association France Palestine Solidarité (AFPS),
et avec le soutien du collectif Palestine Evry-Essonne,
nous vous appelons à un :


Une grande manifestation unitaire le mercredi 23 juillet à Paris
à l'appel du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens
de la place Denfert-Rochereau aux Invalides, départ de Denfert à 18h30


Un nouveau rassemblement le jeudi 24 juillet à 18h00
place des Terrasses de l'Agora, Evry

-
Pour l’arrêt immédiat de l'agression israélienne contre la bande de Gaza
- Pour l’arrêt de l’agression israé­lienne en Cis­jor­danie et à Jéru­salem
- Pour la levée du blocus, illégal et cri­minel, de Gaza
- Pour des sanc­tions immé­diates contre Israël jusqu’au respect du droit inter­na­tional
- Pour le soutien au peuple palestinien et au gou­ver­nement d’entente nationale


Rassemblement, prises de parole, dernières nouvelles de Gaza et de Cisjordanie, lecture de témoignages.
Voir notre communiqué à la suite du rassemblement du 17 juillet et l'article d'Essonne Info.

Venez nombreux, les Palestiniens ont plus que jamais besoin de notre soutien.
Les liens que nous avons tissés avec la population de la Bande de Gaza, à travers le jumelage de la ville d'Evry avec le camp de réfugiés de Khan Younis, nous donnent une responsabilité particulière pour nous rassembler et pour agir.
Nous demandons que la France sorte de sa complicité avec les crimes commis par l’État d'Israël et engage des actions concrètes vis-à-vis du pouvoir israélien, auprès du Conseil de Sécurité de l'ONU et auprès de l'Union Européenne

Nous demandons à nos élus locaux d'agir avec nous et de soutenir ces demandes.

Après des jours de bombardements intensifs de la bande de Gaza, une nouvelle étape dans l’horreur a été franchie avec le déclenchement par l’état d’Israël d’une offensive terrestre et la destruction d’un quartier entier de Gaza, Chadjaiya, qui à elle seule a tué plus de 100 personnes.
Plus de 140 habitants palestiniens de Gaza ont été tués dans la seule journée du 20 juillet, portant le nombre de victimes palestiniennes à au moins 512 tués dont 112 enfants, 41 femmes et 25 personnes âgées (chiffres provisoires du 21 juillet) et plus de 4000 blessés. Sans compter les centaines d’habitations et de bâtiments publics détruits.
Une nouvelle fois le pouvoir israélien déclenche un déluge de feu sur Gaza, au prétexte de tirs de roquettes, mais avec pour objectif avoué de mettre fin au gouvernement palestinien d’entente nationale, condition pourtant nécessaire à tout progrès vers une paix juste.
Devant cette situation dramatique, les gouvernements occidentaux se cantonnent une nouvelle fois à "dénoncer l'engrenage de la violence" sans désigner le responsable de cette nouvelle tragédie, et appelant seulement le gouvernement israélien à la "retenue". Le président François Hollande est même allé jusqu'à cautionner l'agression d'Israël contre la population de Gaza en déclarant, à la suite de son entretien téléphonique avec Benyamin Netanyahou le 9 juillet dernier, qu'il appartenait au gouvernement israélien de « prendre toutes les mesures pour protéger la population face aux menaces ».
L'Union européenne disposerait d'un moyen simple : la suspension de l'accord d'association avec Israël qui accorde des avantages économiques à ce pays. Cet accord est conditionné par le respect des droits humains, ce qui n'est pas le cas avec la colonisation et l'existence du mur qui sont illégaux selon le droit international, et évidemment pas le cas non plus avec cette nouvelle agression contre la population de Gaza.
Nous manifestons pour dénoncer cette passivité coupable de nos gouvernants, et obtenir des actions concrètes de la France vis-à-vis du pouvoir israélien, en s’appuyant sur le Conseil de sécurité de l'ONU et l'Union Européenne pour que des sanctions soient appliquées.
.

Logo AFPS
Comités Locaux de l’Essonne de l’Association France-Palestine Solidarité

Evry Palestine : contact@evrypalestine.org

L’Olivier-AFPS Corbeil-Essonne : jacques-picard@wanadoo.fr

RiSolidarité Palestine (à Ris-Orangis) : rispalestine@gmail.com


http://www.evrypalestine.org