Accueil > AGENDA > Gaza mon amour

Gaza mon amour

A Palaiseau (Essonne) le 22 novembre 2021

Lundi 22 novembre à 20h15 au Cinépal’
10, avenue du 8 mai 1945, Palaiseau

le collectif Palestine Nord-Essonne présente

SOIREE RENCONTRE AUTOUR DE LA PALESTINE :
Projection du film Gaza mon amour de Arab et Tarzan Nasser
1h28 – France/Palestine – VOSTF

suivie d’une rencontre avec
May Murad, artiste peintre originaire de Gaza.

Prix des places 5€30 – réservation conseillée sur www.cinepal.fr

Dans la presse cinéma...

Mêlant poésie minimaliste, humour et satire politique, les frères Nasser séduisent. (Télérama)

Voici un long-métrage d’une douceur qui émane autant de la finesse de son écriture que de la grâce de ses deux formidables interprètes (Première)

Le film fait preuve d’une belle maîtrise formelle, tant dans le choix de ses cadres qu’à travers ses options chromatiques : le refus du clinquant s’accompagne d’un recours à d’infinies nuances de gris qui esthétisent chaque plan sans l’enjoliver. (Cahiers du cinéma)

Dans la presse généraliste...

Les frères Nasser font éclore une histoire d’amour pleine de justesse en territoire palestinien. De façon subtile, le tout prend des allures de manifeste antimachiste (Libération)

Un regard singulier, car délicatement romantique, posé sur Gaza, trop souvent résumée à la violence. (Ouest France)

Déclaration d’amour à leur pays, où à la plus grande pauvreté se mêle la plus grande dignité, par des cinéastes exilés, Gaza, mon amour laisse la violence politique et économique hors champ : il vogue sur une barque de douceur et de romantisme. (Dernières nouvelles d’Alsace)

Une façon pour les jumeaux Arab et Tarzan Nasser de proclamer qu’aimer et vivre à Gaza, c’est déjà un acte de foi. L’amour à Gaza est aussi sûrement une déclaration de paix. (Le Dauphiné libéré)

Un film qui séduit grâce à son humour, à son sens très sûr de l’absurde et à sa douce mélancolie (Marianne)


Voir en ligne : Réservations

partager :

Créé en décembre 1988, EVRY PALESTINE constitue l’un des comités locaux de l’Association France Palestine Solidarité. Conformément à la charte de l’AFPS, l’’association soutient le peuple Palestinien dans sa lutte pour la réalisation de ses droits nationaux et agit pour une paix réelle et durable, fondée sur l’application du droit international. lire la suite
2008 - 2021 EVRY PALESTINE - Charte légale | DONNÉES PERSONNELLES | Plan du site | | Contact | RSS 2.0 | propulsé par SPIP