Un accord de cessez-le-feu à Gaza est enfin signé et en vigueur depuis le 19 janvier. C’est un soulagement et un espoir pour la population de Gaza mais restons vigilants compte-tenu des grandes incertitudes sur l’application effective de cet accord, sur sa durée et les perspectives qu’il peut ouvrir. Les propos de l’extrême droite israélienne sont clairs : l’objectif est l’effacement total du peuple palestinien. Il faut exiger un cessez-le-feu permanent, le retrait des troupes israéliennes (…)
Huit Heures pour la Palestine
En visioconférence samedi 28 novembre 2020
jeudi 12 novembre 2020
Visioconférence samedi 28 novembre 2020 de 14h30 à 16h45 :
« Palestine, La santé sous occupation. Un droit bafoué »
La santé des Palestiniens est en péril ; un système de santé en dé-développement du fait de l’occupation israélienne et des entraves à l’accès aux soins ; quelles réactions aux cris d’alerte de nombreuses ONG et des institutions internationales ? Que faire aujourd’hui pour faire respecter le droit et mettre fin à impunité d’Israël ?
Avec le Pr Anwar Dudin, pédiatre palestinien, Doyen des facultés de médecine de al-Qods et Naplouse de 2002 à 2013, le Dr Ayah Rabah, médecin généraliste de Gaza, titulaire d’un Master en Neurosciences, le Dr Mazen Zaqout, membre du Palestinian Medical Relief Society à Gaza et le Pr Christophe Oberlin, spécialiste en chirurgie réparatrice, en missions régulières à Gaza, auteur du livre "Les dirigeants israéliens devant la CPI, l’Enquête".
Pour vous inscrire : cliquer sur http://tiny.cc/eac2tz
Quelques jours avant l’événement, vous recevrez un lien vous donnant accès à la visioconférence.
Le groupe AFPS de Bordeaux a reçu Christophe Oberlin pour une conférence le 9 septembre dernier. Voir ci-dessous le compte rendu :
Voir en ligne : Sur l’aggravation de la crise de l’eau et de l’assainissement à Gaza