Deux mobilisations, action "Banque complice" à l’encontre de la BNP Paribas et marche contre les massacres à Gaza et en Cisjordanie.
Dites à la compagnie espagnole CAF de descendre du train de l’apartheid israélien !
jeudi 19 novembre 2020
Tout est bon pour s’attaquer à Jérusalem-Est : destructions accélérées de maisons palestiniennes et constructions massives dans les colonies, violences quotidiennes contre les Palestiniens de Jérusalem, expulsions à Silwan et Sheikh Jarrah, acharnement contre Salah Hamouri, et développement à marche forcée du tramway colonial.
Ce tramway relie Jérusalem-Ouest aux colonies israélienne illégales à Jérusalem-Est. Il participe à leur développement, sur des terres palestiniennes volées. Ces colonies confortent l’annexion israélienne de Jérusalem. Elles isolent Jérusalem de la Cisjordanie et contribuent à la couper en deux.
Après les campagnes qui ont permis le retrait des entreprises françaises Systra et Alstom, et un désengagement partiel d’Egis, c’est la compagnie espagnole CAF – toujours engagée dans le tramway de Jérusalem - qui est ciblée par une journée internationale d’action le 20 novembre pour exiger qu’elle mette fin à son implication dans cette entreprise israélienne illégale au regard du droit international. Cette compagnie a une filiale en France (CAF France) qui fournit à plusieurs villes françaises des tramways.
Shapir, le partenaire israélien de CAF pour ce projet, est dans la liste publiée par le Haut-Commissariat des Nations unies aux Droits de l’Homme (HCDH) de 112 entreprises impliquées dans la colonisation israélienne.
Appel à action : https://www.france-palestine.org/Appel-a-action-Le-20-Novembre-dites-a-CAF-de-descendre-du-train-de-l-apartheid
Voir en ligne : Campagne AFPS "Tramway de Jerusalem"