Deux mobilisations, action "Banque complice" à l’encontre de la BNP Paribas et marche contre les massacres à Gaza et en Cisjordanie.
En solidarité avec la Palestine
lundi 8 janvier 2024
A l’initiative d’Évry Palestine et à l’appel des 21 organisations syndicales, politiques et associatives, 120 personnes se sont réunies de 18h à 20h sur la place des Droits de l’Homme et du Citoyen, pour dénoncer les actes génocidaires et de nettoyage ethnique en cours à Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem et exiger un cessez-le-feu total, immédiat et permanent. Prises de parole d’Évry Palestine et de l’Olivier, comité AFPS de Corbeil-Essonnes, des responsables syndicaux ( Solidaires, CGT, FO-Education), les Verts 91 ; intervention sur la requête de l’Afrique du Sud devant la Cour Internationale de Justice contre Israël pour violation de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide à Gaza ; musique ; lecture de poésies palestiniennes ; veillée aux bougie ; minute de silence en mémoire des victimes.
"Urgence Palestine 91" et " BDS 91" nous ont rejoint pour cette action.
Détermination à poursuivre les actions tant que le cessez-le-feu ne sera pas en vigueur : manifestation à Paris le 13/01 à 14h30 au départ de la place de la République
Prochaine manifestation prévue le 20 janvier.