Deux mobilisations, action "Banque complice" à l’encontre de la BNP Paribas et marche contre les massacres à Gaza et en Cisjordanie.
Eurovision, pas en Israël, pas au pays de l’apartheid
samedi 27 avril 2019
A l’appel des fédérations franciliennes du Mouvement Jeunes Communistes de France, nous, membres de l’AFPS, du Collectif Nord Essonne, de BDS France… et bien sûr du Mouvement des Jeunes Communistes, étions rassemblés ce samedi 27 avril 2019 devant le siège de France Télévision pour dénoncer la tenue de l’Eurovision à Tel Aviv.
L’État d’Israël ne respecte pas le droit international, colonise la Palestine, organise le blocus de plus de deux million de personnes à Gaza, et avec la « loi de l’État-Nation du peuple juif » pratique l’apartheid dans son propre pays en n’accordant pas les mêmes droits aux Israéliens selon qu’ils sont Juifs ou non-Juifs.
Comment peut-on, dans ces conditions, aller faire la fête, chanter et danser à Tel-Aviv ?
Nous demandons que France Télévision renonce à y envoyer un candidat français, comme les fédérations sportives françaises refusèrent aller jouer sur les terrain sud-africain pendant l’apartheid.
A suivre : le 18 mai, soir de la finale, le Mouvement Jeunes Communistes de France organisera dans un maximum de départements des contre-soirées en soutien au peuple palestinien.
Voir en ligne : Signez la pétition