Deux mobilisations, action "Banque complice" à l’encontre de la BNP Paribas et marche contre les massacres à Gaza et en Cisjordanie.
Marche pour Gaza le 1er décembre 2023
mardi 2 avril 2024
6 ème jour d’agression de l’armée israélienne en Palestine et fin d’une trêve précaire : Exigeons le Cessez-le-feu immédiat et permanent !
A Evry-Courcouronnes (Essonne), une 4 ème marche en solidarité avec Gaza a eu lieu dans la soirée de vendredi 1er décembre à l’appel conjoint d’Evry Palestine et des syndicats Solidaires 91, CGT 91, FSU 91,avec le soutien d’Attac, GRA, JC 91, Jeunes NUPES 91, LDH, l’Olivier-AFPS Corbeil Essonnes, MNL 91, Samidoun, UNEF Evry, Printemps Corbeil Essonnes, LFI, NPA, Les Ecologistes, PCF 91, Parti de Gauche, POI. (ci-joint tract d’appel).
Après la prise de parole du président d’Evry Palestine, plus de 200 personnes ont participé à cette marche dans la ville en dépit du vent et du froid. Des familles et de nombreux jeunes présents une fois de plus, préoccupés par la situation tragique des Gazaouis et de tout le peuple palestinien. Les mots d’ordre étaient une fois encore la demande d’un cessez-le-feu immédiat et permanent, la fin du blocus de Gaza, la fin de la colonisation et de l’occupation des territoires palestiniens.
Annonce de la tenue des "Huit Heures pour la Palestine" le samedi 9 décembre en présence de Salah Hammouri à Evry et de la projection du film "Alam" à Corbeil Essonnes le 10 décembre.
La mobilisation va se poursuivre ; une prochaine action est en préparation pour le 15 décembre.