Rassemblement dans le quartier des Pyramides à Evry-Courcouronnes, samedi 21 février 2026
Non à la révocation du statut de résident de Jérusalem de Salah Hamouri
Appel à action
jeudi 21 octobre 2021
Voilà 20 ans qu’Israël s’acharne contre Salah Hamouri, citoyen franco-palestinien, avocat, défenseurs des droits humains.
Ce lundi 18 octobre, il s’est vu notifier la révocation de son statut de résident de Jérusalem. Il ne lui reste qu’une toute dernière possibilité d’appel sous 30 jours.
Lire le communiqué de l’AFPS et du comité de soutien de Salah Hamouri :
https://www.france-palestine.org/Israel-continue-de-s-acharner-contre-Salah-Hamouri-la-France-DOIT-faire
Appel à action
Envoyez le message ci-dessous au Président de la République en remplissant le formulaire en ligne sur http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/
Monsieur le président de la République,
Voilà 20 ans qu’Israël s’acharne contre Salah Hamouri, citoyen franco-palestinien, avocat, défenseurs des droits humains. Ce lundi 18 octobre, il s’est vu notifier la révocation de son statut de résident de Jérusalem. Cette révocation est la dernière marche avant son expulsion de sa terre natale.
Il ne lui reste qu’une toute dernière possibilité d’appel sous 30 jours.
C’est pour « défaut d’allégeance » qu’Israël a décidé de révoquer le statut de résident de Jérusalem de Salah Hamouri, en vertu d’une loi inique qui contrevient en tous points au droit international : NON, une personne vivant sous occupation ne doit pas allégeance à l’occupant ; OUI, elle a le droit de vivre sur sa terre natale et de résister à l’occupation.
Salah Hamouri doit pouvoir vivre à Jérusalem avec sa femme et ses enfants, c’est son droit le plus élémentaire.
Nous vous demandons de vous exprimer publiquement sur le cas de Salah Hamouri et de recevoir sa femme officiellement à l’Élysée pour marquer le soutien que vous leur apportez et votre réprobation à Israël.
Nous vous demandons de vous engager et de faire tout ce qui en votre pouvoir pour que soient respectés les droits élémentaires de Salah Hamouri et de sa famille à qui vous devez assistance et protection.
« Suivre l’affaire de près » - comme dit le faire votre Ministre de l’Europe et des affaires étrangères - ne suffit pas, il faut des actes !
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma haute considération.
Rassemblement en soutien au peuple palestinien
Une manifestation dynamique de 300 personnes à Evry-Courcouronnes (Esssonne) le vendredi 16 mai 2025
19 avril 2025 à Evry-Courcouronnes
Manifestation du 4 avril 2025 en soutien au peuple palestinien
Veillée aux flambeaux à Evry-Courcouronnes
Mobilisation pour la Palestine vendredi 6 décembre
Manifestation pour la Palestine et le Liban vendredi 22 novembre
Nouvelles actions à Evry-Courcouronnes vendredi 27 septembre 2024
Nouvelle action de solidarité avec le peuple palestinien
Solidarité avec la Palestine à Evry-Courcouronnes le 31 mai



