Deux mobilisations, action "Banque complice" à l’encontre de la BNP Paribas et marche contre les massacres à Gaza et en Cisjordanie.
Veillée de solidarité avec les prisonniers en grève de la faim
mercredi 17 mai à Evry
jeudi 18 mai 2017
Pour notre troisième action locale de soutien aux prisonniers, action à laquelle s’étaient associés l’Olivier AFPS Corbeil-Essonnes et le Collectif Palestine Nord-Essonne, nous avons organisé, mercredi 17 mai, une veillée sur la place des Droits de l’Homme, devant la Mairie d’Evry. Après quelques difficultés administratives du côté de la Mairie, concernant l’installation de notre matériel, et ce en dépit de la déclaration en bonne et due forme faite à la Préfecture, nous avons pu occuper la place et y disposer une tente, des banderoles, des affiches, des bougies et des dessins, ces derniers réalisés par un de nos militants, à la manière de Naji, le caricaturiste palestinien assassiné à Londres en 1987. Cette installation bien visible nous a permis de capter l’attention des passants que nous avons pu informer sur la situation des prisonniers. Nous avons en outre reçu la visite de quelques membres du Conseil municipal d’Evry.
En plus de la distribution de tracts et de la signature de la pétition AFPS, il était proposé une dégustation d’eau salée, seule nourriture des prisonniers grévistes de la faim depuis le 17 avril.
Plusieurs personnes ont décidé d’écrire à Marwan Barghouti dont voici l’adresse :
Marwan Barghouti
Cell 201
Kishon Penitentiary
Carmel Mountain National Park
Israël
Cette veillée, commencée à 19 h s’est terminée plus tôt que prévu, vers 21 h 15, en raison d’une forte pluie. Nous avons tout de même recueilli plus de 40 signatures et enregistré quelques nouveaux sympathisants.